Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rodeur McM tanky/DPS

Rodeur McM tanky/DPS

Message par Fhyren le Ven 17 Mai - 17:28

Bonjour bonjour.

J'inaugure cette section (normal c'est moi qui l'ai créée en fait ... bref !) en vous dévoilant mon build rodeur McM qui marche assez bien ma foi. Finies les rigolades des gardiens quand vous tankerez aussi bien qu'eux, finis les taunt des voleurs quand vous serez capables, vous aussi de dépop quelqu'un, finies enfin les railleries comme quoi le rodeur sert à rien en McM !
(j'ai peut être un peu exagéré di-dessus ...)

Sans plus attendre, voila la bête :

http://gw2skills.net/editor/?fMIQNBHhN6koisgLsQxCULDArHE23g9DZyZYIjp8kv82E-jEzAYLFNMWApRAEBQqgiWCsIasVzioxqqB01YKXYNMkKOpCBobMA-w

Mode d'emploi

Alors alors, comment que ça marche tout ce bazard ?

Tout d'abord, on note un stuff axé très agressif (oui parce que le zerk en McM, faut oublier), mais où trouve-t-on la tankiness la dedans ? Me direz -vous.
Et bien la tankiness repose dans les skills 7, 8 et 9.
Là encore vous allez m'insulter, depuis quand le Signe de pierre nous permet-il de tanker, nous les rodeurs ?

Voilà la réponse (tenez-vous bien, c'est là la clef de voute du build, qui nous permet de faire ce que l'on fait) :
Cela se situe dans l'attribut 11 de la branche d'adresse au tir.
Lisons un peu la simple ligne : "les effets actif des signes vous affectent également" (plus ou moins j'ai pas la version française sous les yeux).
Ce qui veut dire ...... Que les 6 secondes d'invulnérabilité (enfin pas tout à fait... nous verrons ça dans les mise en garde plus bas) que vous aviez coutume de mettre à votre fidèle compagnon s'appliquent désormais à vous ! ... Aussi ! En effet l'effet n'est pas seulement déplacé vers vous, il est totalement partagé entre vous et votre pet, et vous voila, duo terrifiant, invincibles sur le champ de bataille.
On rajoute "protégez moi !" qui permet d'avoir également 6 secondes d'invulnérabilité, mais seulement pour vous ce coup-ci. L'intérêt est donc de prendre un pet tanky (drake/ours/sangliers) qui pourra absorber pendant 6 secondes les dommages que vous vous seriez pris.

Vous aurez compris l'intérêt du combo : 12 secondes pendant lesquelles vous n'aurez pas à faire attention à votre vie.
En général ça se passera comme ça :
Avant l'impact, on met le drake (dans mon cas parce que j'aime bien Perromelon) full life et on balance "protégez moi !", au bout des 6 secondes (sauf si votre pet meurre avant mais c'est quand même rare) on switch sur le pet DPS (félin ici) et on active le signe de pierre, et hop, encore 6 secondes de dps tranquille. L'attribut vous mettant protection sur les roulades vous permettra ensuite de vous tirer d'un mauvais pas (si mauvais pas il reste).

Vous aurez aussi remarqué que pour l'élite, j'ai choisi enchevêtrement, hors il est indispensable d'avoir de la stabilité en McM, regardez le dernier signe, le signet of the wild (j'ai pu le nom français ...), et hop, toujours grâce au super attribut, on a nous aussi une stabilité à cours cooldown (en rodeur ! magie !) à balancer avant l'impact ou à un moment judicieux, bien évidemment.
Le reste du temps, profitez bien de la regen de pv sympathique qu'il octroi.

Enchevêtrement, pour fixer les fights et un bon nombre d'enemis, je passe rapidement dessus, l'intérêt est évident.

Le heal, la source pour la zone d'eau, de manière obligatoire. On notera d'ailleurs que l'explosion de votre drake sera très agréable et très combo maintenant qu'il sait qu'il faut la faire dans des zones de combos Very Happy.

En ce qui concerne les armes, j'ai pris la hache et le cor de guerre pour le combat rapproché et les combats de bus (effet rebondissant vraiment kiss cool dans une grosse mélée) et l'arc long pour balancer la sauce à distance, de quoi faire face à toutes les situations.

On notre qu'il est possible (et même souhaitable) de changer de signe quand vous êtes hors combat pour prendre le signe de la chasse qui vous permettra de vous déplacer plus rapidement. Mais n'oubliez pas de remettre le bon signe quand les hostilités recommenceront !

Mises en gardes

Je vous ai parlé ci-dessus d'invulnérabilité, eh bien j'ai menti...
En effet vous allez bloquer tous les dégats directs, mais aucunement les conditions (le saignement continuera à vous sucer votre vie par exemple, au même titre que la confusion ou la représailles ennemie).
Garder toujours un oeil sur vos stacks de conditions quand vous lancer ces skills donc.

Voila, voila, devenez des terreurs des champs de batailles. Et n'hésitez pas à profiter du combo des signes (merci Eo) à toutes les sauces.

Revenir en haut Aller en bas